Fiche découverte type SNEC
A quel moment intervient la fiche découverte type ?
Dès la première visite du client en magasin et avant d’établir le DEVIS DE FOURNITURES
Précisions importantes
La fiche découverte a pour objet de découvrir, le plus en détail possible, les souhaits du client de manière à pouvoir ensuite, après les PLANS DE CONCEPTION / TECHNIQUE, émettre un DEVIS DE FOURNITURES puis un BON DE COMMANDE DE FOURNITURES et, éventuellement, un BON DE COMMANDE DE POSE au plus près des aspirations du client
La fiche découverte doit contenir a minima les informations suivantes :
- le nombre de personnes à table,
- l’existant (appareils et meubles conservés par le client)
- les besoins en accessoires et électroménagers (type d’évier, électroménager,...)
- les souhaits particuliers du client
En outre, il est recommandé de pouvoir collecter du client toutes informations utiles de manière à pouvoir cerner, au plus près, en amont même des DEVIS:
- le budget meubles : électroménager et accessoires (TTC)
- le budget pose, et autres travaux annexes éventuels dont il convient de cerner l’ampleur (TTC)
Enfin, il est important de sensibiliser le client, dans le cadre de cette fiche découverte sur le financement du projet et sur la nécessité pour lui de recourir, le cas échéant, à un CREDIT A LA CONSOMMATION et ce, avant de lui présenter le DEVIS DE FOURNITURES adapté à l’une ou l’autre des situations . Le client compte-t-il régler comptant ou à crédit et en cas de crédit, en magasin ou à l’extérieur (avec le montant à emprunter qui est envisagé) ?
Ce document est à usage interne. S’il est prévu de traiter de manière informatique les informations contenues dans ce document, il faut se conformer à la réglementation CNIL applicable sur le traitement des données personnelles.
Contenu / Modèle SNEC
> Modéle SNEC : Fiche Découverte dans l'espace Contrathèque