Pour accéder à votre espace, veuillez entrer vos identifiants

5 bonnes raisons d’adhérer au Syndicat

1. Le SNEC vous accompagne

  • Il vous propose des CDI ou CDD types à temps partiel ou à temps plein pour tous les emplois repères de votre activité: filières administratives, commerciales ou techniques (Formation et ressources humaines). Vous disposez des qualifications adaptées à votre activité.
  • Il vous facilite l’embauche en formalisant des propositions d’évolution de carrière du statut de débutant à la création ou au transfert d’entreprise en fonction de la classification des emplois. Vos salariés sont fidélisés.
  • Il vous fournit des titres professionnels, les Certificats de Qualification Professionnelle (CQP), validés par les partenaires sociaux et reconnus par la Convention Collective Nationale de la Cuisine signée par le SNEC depuis 2008. Vos salariés peuvent développer leurs compétences.

2. Le SNEC vous défend

  • Vous êtes confrontés à des pratiques de concurrence déloyales en matière publicitaire, le SNEC peut saisir les tribunaux.
  • Vous êtes en litige avec des clients difficiles ou de mauvaise foi, le SNEC vous permet de disposer d’une protection juridique spécifique (prévention, assistance, juridique en recours et en défense, médiation, prise en charge des frais de justice dans le cadre de la garantie). Financer par mutualisation, elle est incluse dans le montant de votre cotisation annuelle moyennant le versement du coût d’assurance complétif de 60 (le montant moyen d’une protection juridique prise à titre individuel est de 500 euros en moyenne).

3. Le SNEC vous protège

Il élabore et met à votre disposition des documents commerciaux SNEC : devis-frais d’étude et de conception fournitures, bons de commande avec le prix exclusivement des fournitures, conditions générales de vente, devis-commande pose, conditions générales de pose, bons de livraison ou encore procès-verbal de réception. Vous pouvez ainsi détailler davantage vos prestations de services, d’études et de conception professionnelle, ce qui souligne votre savoir-faire. Il assume juridiquement la rédaction de ces contrats type de projets de cuisine en conformité avec les modifications intervenues depuis 2008, le texte de loi sur l’information, les droits, la protection du consommateur et la jurisprudence d’appel et de cassation. Il met ainsi votre magasin à l’abri des clauses abusives.

4. Le SNEC vous assure

Grâce à la mutualisation, le SNEC vous propose des assurances multirisques Locaux, responsabilité civile professionnelle, responsabilité civile dirigeant, garanties biennale et décennale au rapport qualité/prix avantageux. A compter du 1er janvier 2016, les entreprises devront souscrire une assurance complémentaire santé pour leurs salariés. Avec le SNEC, vous pourrez, également, bénéficier des meilleures conditions tarifaires du marché pour répondre, au mieux, à cette obligation.

5. Le SNEC vous informe

En matière d’actualités sociales, juridiques, fiscales, ventes et consommations, le site PRO répond à toutes vos questions.
Chaque mois, une « newsletter » met à jour ces informations pour vous donner les moyens de suivre au plus près les évolutions de votre marché et du secteur.

Témoignage adhérent

Laurent Strim
Concessionnaire Mobalpa/La Cuisine

Depuis de nombreuses années, le SNEC participe à la reconnaissance de notre métier, auprès des consommateurs et des pouvoirs publics. L’élaboration et la signature de la nouvelle Convention Collective ont été un énorme atout pour nos salariés et notre profession. Le site Pro et la newsletter SNEC nous délivrent régulièrement les toutes dernières informations dans les domaines sociaux, juridiques, fiscaux et commerciaux ; c’est pour cette raison que je me suis investi dans le syndicat en tant qu’administrateur et que je souhaite continuer d’apporter mon expérience et mon aide à la mise en oeuvre des chantiers qui nous attendent.

Richard Achache
Concessionnaire Arthur Bonnet

J’ai adhéré au SNEC car c’est pour moi, la seule organisation qui défende nos intérêts et notre profession. En m’informant régulièrement des nouvelles réglementations, le SNEC me permet d’être à même de procéder aux bons choix. Grâce à l’assistance juridique, je dispose d’un panel de moyens pour défendre mon entreprise dans le cas de litiges avec des tiers. Le SNEC m’aide également en matière d’assurance et il me permet de bénéficier d’un dispositif de TVA réduite lorsqu’il s’agit de lieux d’habitations vieux de plus de deux ans.

Arnaud Bernollin
Cuisiniste indépendant

Le SNEC, c’est une communauté d’adhérents qui pèse et qui est capable de mutualiser les assurances, la protection juridique. Organisation qui a professionnalisé le métier grâce à sa formation solide et reconnue par l’état, le SNEC a aussi mis en place une convention collective innovante et qui permet de fidéliser nos salariés en leur offrant une meilleure protection sociale et un plan de carrière. Le SNEC oeuvre, pour la reconnaissance, la légitimité et la pérennité du métier, ce sont toutes ces raisons qui m’ont déterminé à m’y investir vigoureusement.

Top