Démarche V.A.E - Présentation



POURQUOI FAIRE VALIDER MES ACQUIS PAR LE TITRE S.N.E.C. ?
En cherchant à obtenir le titre S.N.E.C., vous participez à la reconnaissance nationale de votre métier, au mouvement de professionnalisation enclenché par les pouvoirs publics et soutenu par les associations nationales de consommateurs.

Vous rassurez votre client, en dehors du bouche-à-oreille, sur le niveau de vos compétences. Votre titre S.N.E.C. nominatif, clairement affiché dans le magasin, sera dans un avenir proche, un atout supplémentaire pour intensifier le développement de vos ventes.

QUELLES SONT LES CONDITIONS REQUISES ?
Vous devez tout d’abord justifier d’une expérience professionnelle de trois années minimum (pas obligatoirement dans la même entreprise) à la fonction de Concepteur-vendeur de cuisines.

COMMENT DOIS-JE PROCÉDER AU DÉPART ?
Vous formulez votre demande au S.N.E.C. en remplissant la grille de dépôt de candidature.
Le S.N.E.C. vous adresse un courrier d’informations accompagné d’un dossier administratif.
Vous retournez au S.N.E.C. votre dossier accompagné des pièces administratives demandées justifiant votre activité professionnelle.
Le S.N.E.C. étudie votre demande et si elle est recevable, votre dossier est transmis à l’un des organismes de formation partenaires du S.N.E.C. qui lancera la procédure de V.A.E.

QUE DOIS-JE FAIRE POUR L’ENTRETIEN DE LA V.A.E. ?
Vous êtes invité à rédiger un dossier détaillé relatant votre activité professionnelle de Concepteur-vendeur de cuisines sur trois ans, ainsi que les fonctions et responsabilités occupées.

Ce dossier sera transmis par avance au jury désigné et servira de support lors de l’entretien de validation.
Pour toute autre informations supplémentaires télécharger la plaquette au format PDF


SNEC - 10 rue du Débarcadère - 75852 Paris cedex 17
Tél. +33 (0)1 40 55 13 76 - Fax +33 (0)1 40 55 13 77